Le Syndicat National Libre des Artistes Force Ouvrière appelle les artistes à manifester partout en France

SAMEDI 15 juin 2024

pour réaffirmer leur attachement à la République et à la démocratie, leur attachement à la liberté de création et d’expression, à leurs Droits de salariés.

Force Ouvrière est attachée à la Charte d’Amiens constitutive du syndicalisme en France, laquelle affirme la nécessaire indépendance, pour la défense des revendications syndicales en toute circonstances. La Charte d’Amies affirme sa détermination à se battre pour l’émancipation de la Classe Ouvrière.

C’est ainsi qu’en 1969, Force Ouvrière a été à l’origine de l’appel à voter NON au référendum de Gaulle, parce que la réforme corporatiste qu’il portait, menaçait l’existence même des syndicats.

Depuis le 9 juin 2024, une force politique pourrait prendre le pouvoir le 7 juillet prochain.
A nouveau, de par son projet, les organisations syndicales, tous les acquis qu’elles défendent, les libertés publiques et démocratiques sont menacées.

C’est pourquoi, le SNLA-FO appelle les artistes à la mobilisation.

DEMAIN SAMEDI 15 JUIN, tous dans la rue

– pour la défense de la République et de la démocratie,
– pour la défense des libertés publiques et syndicales, abrogation de toutes les Lois
Macron liberticides
– pour l’abrogation de la Loi Infâme « immigration » récemment adoptée
– pour le respect de tous les Droits acquis : abrogation de la réforme des retraites
abrogation de la réforme de l’assurance chômage agrément de l’accord interro du 10
novembre qui garantit la pérennité des annexes 8 & 10 telles que nous les connaissons depuis 2016 rétablissement de toutes les subventions récemment coupées
respect de l’accord sur le volume d’emploi des artistes dans les CDN, rétablissement des volumes de fictions et d’emploi à Radio France
qui s’effondrent année après année
redevance internet pour une véritable
rémunération des artistes sur internet
– réaffirme et exige l’arrêt de la vente d’armes qui amplifie l’escalade guerrière et
affaiblit la classe ouvrière. Non à la guerre ! Arrêt du génocide à Gaza !

à Paris, RDV 13h30 Place de la République

14.06.2024