Le SNLA FO félicite les collègues artistes chorégraphiques engagés pour la Cérémonie d’Ouverture des JOP-Paris 2024...

Le SNLA FO félicite les collègues artistes chorégraphiques engagés pour la Cérémonie d’Ouverture des JOP-Paris 2024 qui, par leur mobilisation et la grève lors de la Générale, viennent d’obtenir satisfaction à une partie de leurs revendications : leur supplément de cachet au titre de leurs Droits voisins sera équivalent à un cachet.

 

Restent des inégalités de traitement entre artistes permanent et artistes intermittents :

– des collègues permanent percevront bien plus que l’équivalent de leur cachet
au titre de leurs Droits voisins ce qui, au vu de la diffusion mondiale des JOP et
de la Cérémonie d’ouverture, est bien normal
– des collègues intermittents devraient payer leurs hébergements et leurs transports, ce qui est parfaitement contraire à la Convention collective et au Code du travail.

 

Partout lorsqu’il est sollicité, le SNLA-FO, ainsi que les récents élus Force Ouvrière dans les Théâtres, se battent contre toute discrimination entre salariés permanents et salariés intermittents, ces derniers n’étant pas des « intermittents » mais des salariés à part entière !

 

Lors des JO d’Albertville, la mobilisation des collègues engagés pour la Cérémonie d’Ouverture avait obtenu satisfaction sur les justes et légitimes revendications, ce qui par la conclusion d’un accord satisfaisant 1/2h avant le « lever de rideau » avait valu levé du préavis.

26.07.2024