INDEPENDANT en toutes CIRCONSTANCES

Avec le Conseil Confédéral National, le Conseil national du SNLA-FO réuni le 28 mars 2024 condamne les déclarations du 1er ministre de la veille qui « reprend la main » sur l’assurance chômage et annonce de nouvelles restrictions de Droits aux dépens des demandeurs d’emploi ressortissant du régime général.
Il le fait au nom de la réduction des dépenses publiques, efforts de guerre obligent…

Le gouvernement interrompt les négociations interpro qui tendaient à compléter l’accord
du 10 novembre 2023 par des dispositions relatives aux Séniors.
Or cet accord du 10 novembre 2023, négocié et signé par Force Ouvrière préserve les annexes 8 & 10 telles que nous en bénéficions depuis 2016, c’est-à-dire :

– 507h sur 12 mois
– pour 12 mois d’indemnisation
– prise en compte des arrêts maladie, accident du travail, congés de maternité
– allocations plancher de 44e/jour à l’annexe 10 et 38e/jour à l’annexe 8.

Les récentes annonces du gouvernement remettent-elles aussi en cause les annexes 8 & 10 et l’accord de 2016 ?

Le SNLA-FO revendique, avec sa confédération son indépendance en toutes circonstances, dans le seul intérêt des salariés qu’il représente.

Adhérez au Syndicat National Libre des Artistes Force Ouvrière